Bo bun recette vietnamienne

Bo Bun vietnamien au bœuf, la vraie recette !

La recette du Bo Bun 100% fait maison, facile et authentique ? C’est juste ici ! Découvrez tous les secrets pour savoir comment faire un Bo Bun parfait !

Attention Mesdames et Messieurs, ça va commencer. Le moment que vous attendiez-tous depuis très longtemps, celui qui vous a fait frissonner toute votre vie, le moment où on allait vous dévoiler notre incroyable recette de Bo Bun. Mais oui, vous savez, le Bo Bun au bœuf ! La fameuse recette vietnamienne hyper à la mode ! Ce petit bol magique rempli de nems, de bœuf et de vermicelles.

Eh oui c’est aujourd’hui ! Et c’est un grand moment pour nous tous. Parce que comme vous le savez déjà, ma chérie a des racines vietnamiennes (je vous l’avais déjà dit dans la recette du poulet à la citronnelle). Et de ce fait, quand je me lance dans l’élaboration d’un plat vietnamien, j’ai toujours la petite appréhension de trahir ses origines. Donc je fais gaffe que la recette soit la plus parfaite, la plus gourmande, et la plus facile à faire à la maison.

Le Bo Bun au bœuf vietnamien : l’institution culinaire du Dragon de l’Asie

recette bo bun vietnamien boeuf
Le bo bun au boeuf vietnamien

Bon alors, pour ceux qui ne savent pas, le Bo Bun vietnamien au bœuf, c’est superbement délicieux. Gourmandissimement bon. Et en plus assez sain. C’est un bol, composé de vermicelles de riz, agrémentés de petites crudités fraîches et marinées (carottes, concombre, salade), d’herbes parfumées (menthe, coriandre vietnamienne, shiso…) et surtout de fines lamelles de bœuf marinées à la citronnelle et de nems bien croustillants.

Le tout est bien sûr sublimé par une sauce acidulée et de petits toppings croquants / croustillants, notamment des cacahuètes. Et croyez moi, le faire maison ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air. C’est même plutôt simple si on sait s’organiser.

La recette du Bo Bun vietnamien au bœuf facile et faite maison

La recette du Bo Bun vietnamien maison, c’est en gros étapes :

  • Préparez les sauces avec le nuoc mam et faire mariner le bœuf et les carottes
  • Faire cuire les vermicelles et préparez les crudités et les herbes
  • Faire cuire le bœuf et les nems quelques minutes
  • Et enfin assembler les bols en mettant un peu de vermicelles, des légumes et des herbes, du bœuf, des nems et une bonne dose de sauce

Simple pas vrai ? Ne stressez pas, vous allez voir, suivez le guide ! Et n’hésitez pas à lire nos conseils en fin d’article.

Ingrédients du Bo Bun vietnamien

Temps de préparation : 1 h
pour 4 personnes

Pour le bœuf du Bo Bun vietnamien et la marinade

400 g de bœuf à griller (rumsteak, onglet, faux-filet, entrecôte)
2 gousses d’ail
1 tige de citronnelle
1 c.a.s de nuoc mam
1 c.a.s de jus de citron vert
1 c.a.s de sucre (ou de miel)
1/2 c.a.s de sauce soja sucrée
un peu de poivre de Kampot (ou poivre blanc)
une pointe de curry (en option)
1 oignon blanc

Pour la garniture du Bo Bun vietnamien

500 g de vermicelles de riz
12 nems au porc (maisons ou achetés)
1 petit concombre (ou 1/2 concombre)
quelques feuilles de laitue
1 poignée de menthe
quelques tiges de coriandre vietnamienne (ou rau ram)
quelques feuilles de shiso (ou de basilic thai, en option)
huile d’arachide

Pour la sauce du Bo Bun

1 ou 2 grosses carottes
4 c.a.s de nuoc mam
4 c.a.s de sucre (ou miel)
3 c.a.s de vinaigre de riz
2 c.a.s de citron vert
1 c.a.s de sauce soja sucrée
2 c.a.c d’huile de sésame
1 c.a.c de purée de piment
un peu d’eau

Pour terminer le Bo Bun

une bonne poignée de cacahuètes grillées
une bonne poignée d’oignons frits

Préparation du Bo Bun vietnamien au bœuf

Bon alors pour ce fameux Bo Bun, on commence par quoi ? Eh bien par la sauce et les marinades ! Parce que ça doit reposer un peu donc on le fait tout au début.

La sauce et les marinades du Bo Bun

On va faire mariner deux choses : le bœuf, bien sûr, et puis les carottes.

Pour le bœuf, on commence par couper son bœuf en fines tranches. Puis on mélange le bœuf cru avec l’ail et la citronnelle hachée. Ensuite, on ajoute tous les ingrédients (nuoc mam, citron etc…) sauf l’oignon, qu’on fera cuire au dernier moment. On laisse bien mariner pendant qu’on prépare la suite. Attention, certains n’aiment pas les morceaux de citronnelle dans le bœuf, si c’est votre cas, coupez la en morceaux suffisamment gros pour pouvoir les enlever avant la cuisson !

La suite, c’est les carottes du Bo Bun. Il faut les couper en julienne, c’est à dire en fin bâtonnets le plus fins possibles. Ensuite, on mélange tous les ingrédients de la sauce du Bo Bun (nuoc mam, sucre, vinaigre de riz, citron vert, sauce soja, huile de sésame, purée de piment). Et on fait mariner les carottes dans cette sauce. Si vous avez la flemme, vous pouvez éventuellement sauter l’étape de la marinade des carottes, mais c’est quand même pas mal pour leur donner un petit côté acidulé sympa.

Les garnitures du Bo Bun au bœuf

Ensuite, on va préparer les garnitures, c’est à dire couper les concombres, la salade et les herbes. Coupez le concombre en bâtonnets assez fins, pas trop gros. Hachez grossièrement la salade de manière à obtenir des lamelles assez larges. Ciselez la menthe et le shiso (ou le basilic thaï), retirez les tiges de la coriandre. Gardez quelques feuilles de menthe ou de shiso pour le dressage. Un conseil : conservez toutes ces garnitures dans des bols séparés et au frais.

Faites cuire vos vermicelles comme indiqué sur le paquet et refroidissez les bien dans l’eau froide. Égouttez vos carottes marinées. Gardez bien la sauce puisqu’on va s’en servir pour assaisonner le Bo Bun. Mais délayez-la avec un tout petit peu d’eau (allez-y doucement) jusqu’à ce qu’elle soit adoucie juste comme vous le souhaitez.

La préparation des bols du Bo Bun

Dans des bols de service, placez une bonne quantité de vermicelles. Arrosez d’un filet de sauce. Rajoutez par dessus la salade, le concombre et les carottes harmonieusement, ainsi qu’une partie des herbes. Maintenant, on va faire cuire les nems et le bœuf.

La cuisson du Bo Bun au bœuf

Dans une grande poêle, faites chauffer une bonne quantité d’huile d’arachide et faites réchauffer vos nems. Une fois qu’ils sont bien dorés, réservez au chaud sur un papier absorbant. Dans la même poêle, enlevez le surplus d’huile de la poêle et faites sauter l’oignon coupé en lamelles quelques minutes. Ajoutez le bœuf avec la marinade et éventuellement une pointe de curry. Si vous n’aimez pas la texture de la citronnelle, c’est le moment de l’enlever (passez votre sauce à la passoire par exemple). Laissez 1-2 minutes pour laisser la marinade réduire et sortez du feu : il ne reste qu’à finir de dresser.

Le dressage des Bo Buns vietnamien

Pour dresser le Bo Bun récupérez vos bols et ajoutez par dessus le bœuf cuit avec un peu de marinade et d’oignon. Ajoutez aussi les nems coupés en 2 ou 3 morceaux. Arrosez le tout d’un peu de sauce. Parsemez par dessus le reste des herbes.

Pour finir, il ne reste qu’à saupoudrer généreusement de cacahuètes grillées pilées et d’oignons frits. Quelques feuilles de menthe ou d’autres herbes pour terminer.

bo bun boeuf recette vietnamien
Le bo bun au boeuf vietnamien

Comment faire un Bo Bun : nos conseils

Bon alors c’est vrai que vue comme ça, la recette peut sembler un peu longue et fastidieuse. Mais en réalité, c’est surtout des petits trucs à coupés et à assembler, y’a pas grand chose de compliqué à faire. Pour bien réussir son Bo Bun, le mieux c’est de s’organiser un minimum pour avoir chaque ingrédient prêt au bout moment et faire chaque étape dans l’ordre le plus rationnel.

Le mieux c’est de commencer par les marinades et la sauce, puis de préparer les garnitures et les herbes, et on termine par les cuissons et l’assemblage.

La marinade du Bo Bun au bœuf

Pour la marinade du bœuf, comptez une vingtaine de minutes de marinade voire 30 minutes. L’idée c’est d’attendrir les chairs de la viande et de donner de la saveur mais pas non plus de cuire la viande dans la marinade comme on le ferait pour un plat mijoté. A la fin de la marinade égouttez votre bœuf avant de le faire griller. On peut aussi ajouter des épices au moment de griller la viande comme du curry.

En même temps que vous faites mariner votre bœuf, faites mariner vos carottes dans la sauce du Bo Bun.

Quelle sauce pour le Bo Bun vietnamien ?

La sauce, c’est tout le secret du Bo Bun : c’est ça qui va donner un petit côté acidulé, frais, et qui va compenser le côté un peu sec des vermicelles de riz. Généralement, on mélange tout simplement nuoc mam, sucre, citron et vinaigre de riz. Mais on peut aussi customiser la sauce et rajouter des condiments : comme ici avec la purée de piment, l’huile de sésame. On peut aussi mettre des épices genre une pointe de curry, des poivres divers, un peu de yuzu, du gingembre… Bref, au feeling ! Sinon, parfois j’utilise aussi simplement de la sauce nem vendue dans le commerce. Ça fait le taf !

Quelle viande pour un Bo Bun ?

Pour le Bo Bun bœuf, évidemment on prend du bœuf ! D’autant que en théorie, « bo » en vietnamien, ça veut dire bœuf. Et on prend plutôt un morceau qui supporte la cuisson rapide, c’est à dire des parties adaptées aux grillades : rumsteak, faux-filet, entrecôte… On évite en principe les morceaux qui nécessitent des cuissons longues comme le paleron, viandes à bourguignon etc… Mais si vous gérez très bien la cuisson et que vous faites ça vite vous pouvez éventuellement en prendre. Mais dans ce cas soyez vraiment attentif à ne pas trop le cuire.

Et puis, bien sûr vous pouvez aussi faire des Bo Bun avec d’autres viandes comme le poulet ou le porc. Mais traditionnellement chaque viande ses petites particularités de recettes !

Le Bo Bun : chaud ou froid ?

On se demande souvent si on doit servir le Bo Bun chaud ou froid. Et en fait c’est les deux ! Les vermicelles et les légumes sont froids, évidemment, tandis que le boeuf et les nems sont chauds ! C’est ce contraste qui fait tout l’intérêt du Bo Bun : salade chaude-froide, épicée, acidulée, croustillante…

Le bo bun au boeuf vietnamien
Le bo bun au boeuf vietnamien

Qu’est ce qu’un Bo Bun ? L’origine du Bo Bun

Tiens et pour finir avant que vous partiez d’ici, un peu de culture ! Vous savez d’où vient le Bo Bun ?

Sachez qu’il n’est probablement pas si typique que vous le pensez ! En effet, le Bo Bun, déjà, en vietnamien, ça s’appelle pas Bo Bun. Ca s’appelle bùn bo. Comme vermicelles au bœuf. Et à l’origine, y’a pas vraiment de nems. Ça serait plutôt les voisins laotiens et cambodgiens qui auraient popularisé le « Bo Bun » tel qu’on le connait en France.

Au Vietnam, le vrai Bùn Bo c’est une soupe : le Bùn bo-Hué.

Et pour nos autres recettes vietnamiennes, jetez un oeil ici :

85 Responses

  1. Delphine

    Merci Merci Merci !!! Je voulais depuis longtemps réaliser un Bo bun, je suis passée en mode action sur cette recette il y a 3 jours, et ce fut un délice tant pour les yeux que pour les papilles !! 2 dîners différents, et les convives ont adoré à chaque fois ! (quand j’aime un plat, je peux m’en délecter plusieurs jours d’affilée !). Du coup dans la foulée j’ai visité votre blog, et je sens que je vais tester quelques recettes ;-)) Nous avons des inspirations culinaires similaires, et votre style tant graphique que textuel est savoureux. Bonne continuation et à bientôt !!

    • Couteaux

      Ahh trop bien trop content que vous ayez aimé ! 🙂 N’hésitez pas à nous envoyer des petites photos de ce que vous préparez !! Merci pour les compliments ça fait plaisir

  2. martine

    super recette, jusqu’à présent j’achetais tout prêt, mais ça donne envie d’essayer… merci!

    • Couteaux

      Merci héhé ! C’est pas si difficile et c’est sympa de le faire 100% homemade parfois !

    • Roxon

      Coucou! Un petit message de remerciement pour la recette ainsi que toutes les explications autour qui sont très accessibles et intelligibles ! Testé et approuvé après moultes essais sur d’autres sites et de loin le meilleur ! Je n’avais pas pensé à faire mariner les carottes précédemment et ça joue beaucoup sur le rendu final !
      Merci beaucoup et bonne continuation, je suis de prêt ton blog dorénavant

  3. annie

    je l ai déja fait 3 fois c est la meilleur recette que j ai trouvé , c est EXELLENT.

    Je me permets une petite remarque( c ‘est pas une critique ) Je trouve la recette un peu brouillon …. 🙂

    • Couteaux

      Ah merci c’est gentil, on adore le bo bun !! Pour le côté brouillon, qu’est-ce qu’on pourrait améliorer ?! Dites nous !

    • Nouche

      Recette parfaite surtout la sauce bo bun qui sublime le tout !!!

  4. l'ours blanc

    mmmmmmmmmmmmmmm c’est ma blonde qui va aimer ce plat vite fait mais très goutteux, il faut juste avoir un fond de placard qui suit sauce soja noc mam vermicelles lol

  5. mguen

    J’ai longtemps mangé des bo bun, dans plusieurs bons restaurants vietnamiens. Ça me semblait assez difficile à reproduire, et j’ai décidé de passer le cap a la lecture de ce blog. Résultat : c’était vraiment très très bon et simple a réaliser ! Donc foncez !!

  6. VERNAUDON Tatiana

    Bonjour,
    C’est possible de savoir quel genre de nuoc mam vous utilisez ?

    • Couteaux

      Oui pas de soucis !

      En général j’utilise du Nuoc Mam Phu Quoc, c’est une étiquette jaune et rouge. Mais dans l’absolu vous pouvez utiliser n’importe lequel, en faisant attention au degré de sel car certains sont plus salés que d’autres !

  7. ingrid

    la meilleure recette de bo bun … comme au restaurant
    tout le monde se régale a chaque essai
    Merci pour le partage 🙂

  8. Sylbrdt

    Bonjour ,
    Mais comme ça a l’air trop bon
    Pensez vous que c est réalisable pour une quarantaine de convives ?
    Merciii

    • Couteaux

      À mon avis c’est un peu compliqué ! Surtout si vous faites les nems maison ! Pour le reste, si vous avez la logistique c’est faisable, mais attention car il faut sauter le boeuf en petites quantités pour qu’il cuise bien…

      Bon courage en tout cas ! Et respect !

  9. JL

    Qu’est ce qu’un Bo Bun ? L’origine du Bo Bun

    Du coup ça ressemble à une salade saigonnaise? non

    • Couteaux

      Alors là vous me posez une colle, je ne connais pas la salade saigonnaise…

  10. Christiane GRIMAULT

    C’est vraiment tentant 🙂 je vais essayer et merci pour cette recette si bien expliquée. mais je crois que pour cette fois , je ne ferai pas les nems . hum j’ai hâte de me régaler .

    • Couteaux

      Si vous trouvez de bons nems chez un traiteur ça sera délicieux !!!

  11. Brolli Lucienne

    Je viens de lire votre recette , bo bun , j’en ai mangé à Paris , j’ai trouvé cela délicieux ,je vais essayer d’en faire , à part que celui de Paris était fait avec du porc et il n’y avait pas de nems , mais des grosses crevettes sur le plat . Merci pour votre recette , je vous dirais ce qu’en pense mon marî et mes invités

  12. Rachel

    Super! Le meilleur Bo Bun que j’ai fait et la meilleure recette trouvée (avec toutes vos précieux conseils 🙂 )
    Merci maintenant grâce à cette recette je me suis aventurée sur votre site pour sortir de ma routine culinaire et pour le plaisirs de nos papilles!!

  13. Angélique

    Trop bon!
    Testé ce soir et ce fût un régal à l unanimité !
    J’y ai ajouté des germes de soja et des graines de sésame ainsi que des petits champignons asiatique.

  14. Elizabeth Vignati

    Je vais essayer la recette, mais j’ai vainement chercher un pdf à imprimer ….

    • Couteaux

      Bonjur Elizabeth. Pas de fonction imprimer sur notre blog (je travaille dans l’écologie alors…). Mais vous pouvez toujours imprimer via votre navigateur si besoin je pense.

  15. Ornella P.

    Et voilà ! Recette essayée samedi soir… C’était tout simplement parfait ! J’avais l’impression de manger chez le vietnamien du coin 🙂 du coup, je sens que votre site va fortement m’inspirer les jours qui suivent ! Et en voyant la VRAIE recette de la carbonara, l’italienne que je suis me dis qu’on peut vous faire confiance les yeux fermés 😉

    • Couteaux

      Haha merci ! On essaie de respecter les traditions mais bon c’est pas forcément évident quand on n’est qu’un petit franchouillard !

  16. Anne Le bot

    Recette faite hier soir ,c est la 3 eme recette que je teste de bo nem
    Au vu des commentaires de mes convives ,c est la meilleure et de loin
    J adore
    Merci pour cette recette

  17. Elise

    Une tuerie!!!!! Un grand merci pour ce partage, j’ai retrouvé exactement le goût de celui que je mange à un bon petit restaurant de Caen. Je garde précieusement votre recette.

  18. skyacus

    Bonjour,
    J’adore cette recette (et d’autres…) mais serait-il possible, d’avoir une recette de nem svp?

    • Couteaux

      C’est vrai qu’il faudrait qu’on ajoute notre recette de nems… on va essayer de faire ça rapidement !

  19. Delfine

    Superbe recette ! Un peu long à faire, mais quel délice à la fin. Je n’avais pas tous les ingrédients. Et j’ai fait à ma sauce du coup. Mais le rendu est quasi le même, ayant déjà mangé des bo bun.
    Merci

  20. Jeff

    Pas mal. Très bon même
    N’étant pas fan de sauce nuoc nam, je réalisé une sauce à base de sauce soja sucrée et salée, citron vert, pâte de curry rouge, huile de cesame et un peu d’eau.
    Pour la viande, c’est vrai qu’il faut faire super gaffe au choix du bœuf de qualité ! Il m’est arrivé, lorsque le bœuf n’est pas de bonne qualité, qu’au lieu de griller, il rende de l’eau et soit caoutchouteux. La dernière fois j’ai carrément pris du filet qui était en promo, et la juste saisi à feu vif et hop, c’est bon !

  21. Jaja91

    Je l ai testée soir…..un régal. Mon mari m a dit : meilleur qu au resto.
    Pour ma part, c est la troisième fois que je fais du Bo brun et c est de loin là meilleur recette que j ai trouvé. Un grand merci

  22. Cathy 44

    J’ai fais votre recette et c’est délicieux. Merci car pour moi c’était une première.. À refaire.

  23. Dominique Bouvot

    Je voulais prendre le temps de vous remercier de cette recette. Je la fais souvent et elle a énormément de succès.
    Je fais des variantes avec des blancs de poulet que je fais pocher dans de l’eau parfumée au romarin, c’est très bon aussi.
    En tout cas, merci d’avoir partagé cette excellente recette qui permet de passer la soirée avec des amis sans être perpétuellement en cuisine et qui, il faut le dire, grâce à vous , est très valorisant pour la maîtresse de maison! 🙂

    • Couteaux

      Haa merci Dominique c’est trop sympa <3.

      C'est vrai que c'est un des gros avantages du bo-bun : on peut préparer presque tout en avance et tout assembler au dernier moment ;). En tout cas merci du petit commentaire, ça fait très plaisir.

  24. Laura

    Merci pour cette fantastique recette !! Elle est facile à préparer, assez rapide, et un pur régal ! Je suis restée un moment bloquée sur l’odeur de la sauce, j’avais l’impression d’être retournée en Asie !
    Et ça donne envie de tester les autres recettes !
    Merci encore !!!

  25. Celine

    Recette que j’ai faite et refaite je ne m’en lasse pas on va dire 1 fois /par mois ça doit faire plus de 6 mois que Ja la fais ! je l’ai même faite quand nous avons invité des amis ils ont été bleufé.ils sont répartis avec la recette .. Je crois même que mon amie l’a déjà partagée.
    Elle est top et je retrouve celle que je mange dans mon restaurant viet !
    Merci

  26. Betty B.

    Cela fait plusieurs fois que je fais un bo bun selon votre recette et c’est à chaque fois un délice ! Mes invités ont adoré.
    Cela peut faire un peu peur à la lecture mais en s organisant un peu, c’est à la portée de tous.
    Le plus long en fait c’est la découpe.

    Merci encore et belle journée !

    • Couteaux

      Haa trop bien <3 ! Oui en fait la recette paraît compliquée mais c'est surtout de l'assemblage (enfin sauf si vous faites vos propres nems bien sûr !)

  27. Anjubault julie

    Un délice cette recette!
    Un grand merci, c’était parfait!

  28. Do

    Jusqu’à présent je n’ai mangé que les bo buns faits par mes soeurs ( nous sommes vietnamiens) . Je garde votre recette sous le coude pour les faire moi-même le jour où j’aurai le courage ( vu la pléthore d’ingrédients). Recette de bo bun faite par un français? respect.

    • Couteaux

      Oulà j’espère que ça sera à la hauteur des exigences de la vraie cuisine vietnamienne !!!!

  29. Damien

    Super recette , j’ai essayé pour la première fois hier soir , et le résultat était plutôt génial, et identique à ce que j’ai pu manger au Vietnam. Un grand MERCI…..

    • Couteaux

      Ça c’est un super compliment !! merci <3

  30. Marion

    Testé et approuvé hier soir !
    Explosions de saveurs !
    (Je n’avais pas de sauce nuoc mam, mais une sauce nems fournies avec les nems achetés, j’ai fait la sauce en remplaçant le nuoc mam par la sauce nem. La prochaine fois je passerai à Paris store prendre les bons ingrédients)

    • Couteaux

      Ça marche aussi très bien avec la sauce nem ! C’est un peu plus sucré-acidulé que le nuoc mam seul mais c’est délicieux !

  31. Clémentine

    Délicieux! Cette recette est entrée dans mon petits carnets de recettes et je la fais très régulièrement! Tout le monde adore ! 🙂

  32. Philippe

    Testé aujourd’hui, un délice !
    Bon, les proportions c’est pour 4 personnes d avec un appétit géant et des bols de la taille d’un saladier, mais bon, il en reste pour le soir.

    Sinon, faut compter une heure et demie pour le préparer la première fois… Je devrais pouvoir réduire le temps maintenant que je sais ou je vais…

    Merci pour la recette… J’ai plus qu’à visiter le reste du blog !

    • Couteaux

      Merci Philippe ! On a peut-être vu grand car on est trop gourmand…..

  33. Gwen

    Une première pour moi, et c’était vraiment délicieux.
    J’ai déjà essayé plusieurs recettes sur votre site.
    Un grand bravo pour votre travail.

    • Couteaux

      Merci <3 ! Bravo pour ce premier bo bun, qui ne sera sûrement pas le dernier 😉

  34. Fahem

    Recette suivie à la lettre, et ce fut une très belle découverte, tout le monde a aimé, cet équilibre entre frais, croquant, croustillant, coloré, gourmand, vraiment un plat parfait, j’ai hâte d’en refaire ! Merci pour cette belle découverte

  35. Yves

    C’est mon plat préférer
    Je le mange souvent car peu calorique
    Sauf que ayant ma maman née au Vietnam, elle m’a appris à le faire sans nems ni citronnelle
    Sinon pour le reste c’est pareille
    En faite, vu que je fais ce plat très souvent, il faut moins de 20 minutes pour le faire, faut juste savoir s’organiser (la sauce étant faite par 1/2 litre je gagne du temps)
    Je vous souhaite bon appétit

  36. Lagadec christian

    Bonsoir, nous avons suivi la recette à la lettre et nous nous sommes vraiment régalé ! Merci, merci, mais je ne sais pas comment laisser une photo !

  37. Louis

    Bonsoir, deuxième fois que je fais cette recette de Bobun et elle est vraiment excellente !
    J’ai parcouru votre site et vraiment j’adore votre écriture et vos recettes. Moi qui commence seulement à cuisiner je prend vraiment plaisir à vous lire et a faire ça avec vous !

    D’autant plus qu’avec le Bobun j’ai un ami qui en a fait une fois et ça n’était pas terrible lol, il n’a pas du prendre votre recette le bougre !

    Continuez comme ça vous êtes super
    Amicalement

  38. skyacus

    Bonjour,

    en tant qu’amateur, je trouve, tout d’abord, cette recette vraiment très bien faite, les indications, les précisions et les commentaires sont parfaits, ensuite au niveau de la préparation et du suivi de la recette c’est vraiment un régal à lire et à manger 😉

    Merci beaucoup pour ce partage de connaissance !!

  39. SvR

    Parfaite recette et explications. Toute la famille s’est régalée ! Un grand merci à vous \o/

  40. Aurelia

    Coucou tout le monde 😉
    Voici un site qui permet de gagner 14€ de l’heure avec internet !
    Lien du site: sondages-payants.fr
    Profitez-en aussi 😉

  41. Ladhidh

    Ca donne trop envie ! merci pour cette recette détaillée au boeuf, on ajoute une point de curry comme vous le suggérez

  42. Joyce

    Olalala mille fois merci ! Je l’ai fait hier et franchement faire mariner la viande et les carottes ça change TOUT il était incroyable ! Le meilleur que j’ai fait de mes petites mains, je garde précieusement la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *