Couteaux & Tire-Bouchons

Couteaux et Tire-Bouchons n’est pas vraiment un blog qui parle de couteaux, de tire-bouchons ou de couteaux-tire-bouchons.

Pourquoi Couteaux et Tire-Bouchons s’appelle Couteaux et Tire-Bouchons ?

Contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser, Couteaux et Tire-Bouchons n’est pas un blog spécialisé sur les couteaux ou les tire-bouchons. À vrai dire, on n’a même pas énormément de tire-bouchons. On a quelques couteaux, c’est vrai, et aussi quelques tire-bouchons, mais pas tant que ça.

Non, en réalité, Couteaux et Tire-Bouchons est plutôt un blog qui utilise des couteaux et des tire-bouchons pour vivre une vie d’épicurien ! On utilise les couteaux pour cuisiner, les tire-bouchons pour ouvrir de bonnes bouteilles (et des mauvaises aussi, parce qu’on va quand même pas ouvrir un Petrus pour une soirée entre copaings !!).

Mais alors pourquoi Couteaux & Tire-Bouchons ? Parce que Couteaux & Tire-Bouchons c’est avant tout le projet commun de deux amoureux. Deux amoureux de la bouffe, deux amoureux du vin, mais surtout deux amoureux qui s’aiment et qui voulaient vous faire partager ça.

Couteaux de Couteaux & Tire-Bouchons

Il y a d’un côté Clément, qui cuisine avec ses couteaux. Il est passionné de gastronomie, de toutes les cuisines du monde, de recettes faciles et gastronomiques, et il vous fera partager tout ça.

Tire-Bouchons de Couteaux & Tire-Bouchons

Et de l’autre il y a Elsa, passionnée du vin, qui vit vin, qui travaille dans le vin, qui respire vin (mais qui n’est pas une alcoolique pour autant). Elle connait les meilleurs domaines, les meilleurs vins au meilleur prix. Bref c’est la meilleure alliée de vos repas, de vos soirées et la meilleure ennemie de votre foie.

Tous les deux, ils forment Couteaux & Tire-Bouchons, et ils viennent juste d’établir le record du monde de l’article qui contient le plus d’occurence des mots Couteaux… & Tire-Bouchons !

A vos Couteaux, à vos Tire-Bouchons, dégustez !