camembert roti au miel et aux noix

Camembert rôti au four au miel et aux noix : la recette facile et gourmande

Un bon camembert au four, fondant et crémeux, légèrement rôti… Rien de plus simple et c’est le must pour se faire plaisir en mode food porn.

Y’a des recettes comme ça qui sont simples mais qui marchent à tous les coups. C’est le cas d’à peu près toutes les recettes à base de fromage fondu. Que ça soit la raclette, le Mont d’Or, la tartiflette… à chaque fois c’est d’une simplicité dingue, mais ultra bon et ça fait mouche à tous les coups.

Alors forcément, quand on prend un camembert et qu’on essaie de le faire rôtir, ça marche aussi de ouf.

Le camembert rôti au miel et aux noix

Le camembert rôti c’est un grand classique de la cuisine easy mais trop bonne, mais c’est encore meilleur si on l’accommode correctement. En l’occurence, le camembert c’est un peu comme le chèvre, ça se prête à merveille aux accords sucrés salés avec le miel. Et si en plus on rajoute quelques fruits secs croquants comme des noix, c’est le must.

Donc, l’idée c’est tout simplement de faire ça : camembert rôti au miel et aux noix. Et ça prend à peine 15-20 minutes tout compris. Prêt ? On y va.

La recette du camembert rôti au miel et aux noix

Ingrédients du camembert rôti au miel et noix

pour 2 à 4 personnes

Un bon camembert de Normandie
1 c.a.s de miel
4-5 noix
en option : un peu de romarin ou de thym

Préparation du camembert rôti au miel et aux noix

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Sortez votre camembert de sa boîte en bois, enlevez le papier de protection, puis remettez le dans sa boîte, sans remettre le couvercle. À l’aide d’un couteau, faites des entailles en croisillon sur le dessus du fromage. Enveloppez le tout dans du papier aluminium, sans recouvrir totalement le dessus du fromage. En gros, le dessous et les côtés de la boîte doivent être protégés par l’aluminium, mais la majorité du fromage doit être à découvert.

Parsemez un peu de miel sur le dessus du fromage, ainsi que quelques noix concassées. Vous pouvez aussi ajouter des tiges de romarin ou des feuilles de thym.

Enfournez pour une quinzaine de minutes.

Servez ensuite bien chaud avec un bon pain de campagne, un pain aux noix ou aux fruits secs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *