Pourquoi le « Food Market » sera l’évènement culinaire de 2016 à Paris ?

Pourquoi le « Food Market » sera l’évènement culinaire de 2016 à Paris ?

Food Market risque d’être l’évènement culinaire de l’année à Paris ! Vous voulez savoir pourquoi ?

Les copains, y’a un truc de ouf qui se prépare dans le petit microcosme culinaire à Paris… La cuisine descend dans nos rues grâce au Food Market.

Food Market : la cuisine de rue pour tous

Si vous suivez un peu les tendances « food » de ces dernières années, vous savez déjà que la street-food est partout. Entre les succès des food-trucks et autres Street-Food Temple et le boom des burgers et du take away, on peut dire que la cuisine en France s’éloigne un peu des ors des grandes cuisines et des palaces. Et il était temps ! Parce que franchement, la cuisine guindée et traditionnelle en 8 services dans des restaurants où il y a plus de serveurs que de clients, ça commençait à devenir un peu hors sujet.

Et le Food Market c’est un peu la quintessence de cette tendance : une cuisine conviviale, accessible, créative. Si vous avez un jour rêvé d’un endroit où vous pourriez trouver plein de petits resto cools à essayer, des produits frais, pour pas cher et dans une ambiance conviviale, sachez que le rêve devient réalité. L’idée est simple : réunir dans un même lieu, une fois par mois, plein de petits resto sympas qui font goûter leur cuisine à des prix pas déconnants, le tout dans une ambiance de grand marché. C’est un peu une grande foire mensuelle de la street-food, avec tous les petits trucs qui vont bien : musique, ambiance, bonne bouffe et même à boire.

Tout le monde mange côte à côte, sur de grandes tables en bois façon banquet de village, on goûte de tout, du bistrot branché qui fait la une du Fooding au petit cuistot de quartier, et on fait plein de super rencontres.

Food Market Date
L’ambiance du Food Market

Le Food Market : la tendance culinaire de 2016

C’est ultra bobo, certes, mais c’est surtout ultra cool. C’est une manière différente de voir la cuisine, une façon d’y réinjecter un peu d’humain et de collectif. Le Food Market c’est le symbole d’une idée : celle qu’on peut apprécier la bonne bouffe autrement que tout seul au restaurant. En fait, à force d’entendre les chefs de resto étoilés radoter à Top Chef que « la cuisine c’est le partage » , Virginie Godard (la créatrice de l’événement) a dû finir par y croire. Et le résultat est là !

Tous les resto branchés de la capitale se bousculent pour être à Food Market : les poulets coréens d’Hero, les cookies de chez Jean Hwang Carrant, les bonnes tartes de My Pie ou encore la viande de The Beast. À côté de ça, le Food Market met aussi à l’honneur les petits producteurs et restaurateurs locaux qui n’ont pas forcément l’honneur d’attirer les projecteurs médiatiques, et ça c’est ouf parce que ça permet de découvrir des pépites.

Dépêchez vous d’aller au Food Market !

Food Market
Le Food Market : la bouffe et les copains

Ca fait déjà plusieurs mois que le Food Market a envahi Belleville (depuis juillet 2015), mais là ça se confirme : ça va littéralement rythmer l’agenda food de 2016. Vous y trouverez tous les amateurs de bonne cuisine, qui ont envie de partager un bout de table avec des copains ou des inconnus. Dépêchez vous d’y aller, car ça va vite devenir une référence, et quand la moitié des barbus tatoués de Paris réservera son jeudi pour Food Market, ça sera sûrement compliqué d’y trouver une table !

Nous, on y sera évidement, parce qu’on soutient à fond ce genre d’initiatives populaires, qui recréent un peu de lien social. Un petit vent de fraîcheur souffle sur le printemps culinaire parisien, et on veut en être ! Et vous ?!

Food Market, dates et infos pratiques :

Le Food Market,
1 jeudi par mois
Sur le Boulevard de Belleville entre les métros Menilmontant et Couronnes.
Prix : des plats à moins de 10 euros dans plein de stands trop bons
Ambiance, musique, et les copains.

Le prochain aura lieu en mars, et si on ne connaît pas encore la date, elle sera annoncée sous peu sur la page Facebook du Food Market ici.

 

Laissez un commentaire