Devenez un entrepreneur « food » et révolutionnez la gastronomie

Devenez un entrepreneur « food » et révolutionnez la gastronomie

Week-end Co’ 2016 : Vous avez une grave bonne idée pour monter un projet autour de l’alimentation innovante ? Participez au Week-end Co’ 2016 autour du thème « Mangeons innovant » et devenez un vrai entrepreneur de la food. Une place gratuite à gagner grâce à Couteaux & Tire-Bouchons #bonplan.

Une alimentation innovante et durable pour demain ?

Bon les copains ! Il est temps d’être un peu sérieux ! Manger, boire, faire la cuisine et se régaler au resto, c’est bien. Mais faudrait pas en oublier de réfléchir ! Parce que l’alimentation, c’est une question super complexe qui pose de nombreuses problématiques de santé, environnementales et économiques. Gaspillage alimentaire, sécurité alimentaire, alimentation durable, alimentation et santé, nouvelles saveurs… Tout ça c’est des questions qui n’ont pas été totalement résolues et si on veut pouvoir continuer à se faire plaisir longtemps et durablement, il va falloir se mettre à trouver des solutions !

Vous l’avez sûrement constaté autant que nous, mais la food, l’alimentation et la gastronomie sont des domaines qui attirent de plus en plus les entrepreneurs. On pense au Food Market, à La Maison Plisson, à La Ruche qui dit Oui, à My Pie, à Gryö et ses insectes comestibles… Bref y’a plein de joyeux rêveurs qui imaginent (et développent) de nouveaux modèles d’entreprises autour de la bouffe, avec l’idée qu’on peut améliorer les choses. Et je suis à peu près sûr qu’il y en a parmi vous qui ont des idées : comment développer mieux les circuits courts par exemple ? Comment développer une cuisine anti-gaspi ? Comment créer un concept de resto qui mette à l’honneur l’alimentation durable et sainte ?

Week-end Co’ 2016 : Mangeons Innovant !

Donc, si vous pensez avoir l’âme d’un aventurier/entrepreneur/inventeur gourmand, il va falloir vous inscrire au Week-end Co’ 2016 ! Ce week-end, les 8, 9 et 10 avril, l’espace de co-working Casaco à Malakoff abritera un grand brainstorming autour de l’alimentation de demain. L’idée ? Chacun vient pitcher son projet, donner des idées pour des top projets sur l’alimentation ! Une fois qu’on a toutes les meilleures idées, le samedi et le dimanche sont consacrés à transformer ces idées en vrais projets, avec l’aide de coachs, d’entrepreneurs et d’innovateurs experts de la gastronomie et du développement durable, mais aussi de financeurs.

A l’issue du week end, l’objectif est de sélectionner les 3 projets les plus prometteurs, et de leur donner les moyens de se lancer : des places dans des incubateurs, un accompagnement par des experts et un bon coup de pouce sur la visibilité. Ca donne envie pas vrai ?

Devenez un entrepreneur de la food grâce au Week-end Co’ 2016

Allez, avouez-le ! Vous avez tous rêvé de lâcher votre job et de faire un projet hyper stimulant dans l’univers de l’alimentation et de la gastronomie. Alors inscrivez-vous ici : http://www.weekendco.fr/. Ou envoyez-nous un petit message sur couteaux.tirebouchons@gmail.com pour bénéficier en exclu d’une place gratuite (gentiment offerte par Edenred, partenaire de l’événement, et accessoirement inventeur du Ticket Restaurant®, gloire à eux !).

Le truc cool c’est qu’en plus de vous permettre de pitcher votre projet et éventuellement de vous lancer dans le monde fou de l’entreprise et des start-up gastronomiques, vous passerez un super week-end avec des gens passionnés ! Et en plus les repas sont fournis (et vu le thème du week-end, on s’attend à ce que ça soit hyper sympa !).

Alors rendez-vous vendredi à 18 h

Chez CASACO, 6 avenue Jean Jaurès à Malakoff
(ligne 13, Vélib, Autolib)

One Response

  1. Dommage, c’est un peu loin du sud ouest de la france. J’aurais bien été y faire un tour, rencontrer des foodeurs 😉

Laissez un commentaire