PNY, Paris-New York : le vrai goût des burgers ?

PNY, Paris-New York : le vrai goût des burgers ?

Les burgers du Paris-New York à Oberkampf, nouvelle étape de notre croisade parisienne à la recherche du meilleur burger de la capitale.

Nouvelle escale au pays merveilleux des burgers chez Couteaux et Tire-bouchons. Après avoir rendu visite à Big Fernand ses « hamburgés » à la française, mais aussi aux burgers nomades du food truck Le Camion qui Fume, après avoir goûté les incroyables bao burgers asiatiques du Siseng, on part cette fois pour le pays du Burger : les States.

Paris-New York : un vrai goût de burger à Oberkampf

En tout cas, c’est la promesse que nous fait le PNY, alias Paris – New York : un vrai burger ricain, mais avec des produits qualitatifs pour changer de la junk food. Bœufs du Poncelet, cheddar fermier, frites maisons : sur le papier, le PNY a tout pour réussir l’alliance entre good food française et fa(s)t food américaine. Mais dans les faits ça donne quoi ?

Au menu : les burgers du PNY

Dans les faits, la carte du PNY fait clairement envie, avec un choix de burgers plutôt cools : je flash direct sur le Smoky Blue, avec ses oignons confits et son fromage stilton (un bleu anglais que j’adore), et ma chérie lorgne bien évidemment du côté du Return of The Cowboy, le classique bacon barbecue et beignet d’oignon frit. Du côté des copains on se décide pour le Crispy (où une grosse escalope de poulet pané fait office de steak, avec cheddar et bacon) et le Morning California, à l’avocat.

Les burgers

Et la promesse est plutôt tenue : on sent que c’est des produits de qualité, la viande vient directement du Ponclet, une ferme bretonne réputée pour la qualité de ses produits, et qui fournit déjà pas mal de resto réputés (Alléno paraît-il !). Evidemment, la viande est bonne et la cuisson est respectée. D’ailleurs petite digression : en général quand on vous demande la cuisson de votre steak dans un burger, c’est bon signe, et ça veut dire que c’est de la bonne viande. Le pain est pas mal, il se tient plutôt bien. Côté Smoky Blue, le Stilton apporte beaucoup de caractère au burger, un petit côté rustique et campagnard qui est vraiment kiffant. Le Return of the Cowboy est un classique du genre, avec un très bon beignet d’oignon et une sauce barbecue légèrement sucrée plutôt sympa. On a pas goûté directement les autres, mais ils ont été appréciés par nos compères, ce qui est plutôt bon signe.

PNY Paris New York Burger Oberkampf
Smoky Blue – Burger à PNY (Paris New York) – Oberkampf

Les frites

Côté frites maintenant : au PNY on a le choix entre les frites classiques, et les « Loaded Fries » : les mêmes, mais équipées d’une bonne dose de cheddar fermier fondu et poitrine fumée grillée. Sur ce plan là, le PNY est plutôt un bon coup puisque les frites sont croustillantes, bien grillées et de bonne qualité, pas trop grosse, pas trop fines. Les Loaded Fries avec leur quantité astronomique de cheddar et de poitrine fumée sont bonnes, et ont énormément de goût. Par contre on se prend un bon petit shot de gras dans le sang. En fait, c’est tellement fat que c’est presque difficile de finir ses frites si on a un burger à manger en même temps. Pourtant, le fromage est vraiment super bon, très puissant comme du vrai fromage affiné. Mais y’en a tellement que ça fait presque trop. S’ils mettaient moitié moins de fromage ça serait ptet parfait !

Mais si vous êtes un gros mangeur et que vous voulez vous exploser le bide avec un truc très bon et très gras, c’est quand même un super plan.

Le PNY : un top burger à Paris

Bref, c’est un super spot à burgers. En plus, les prix sont pas abusifs. Plutôt dans le haut de la fourchette par rapport aux autres adresses qu’on a testées, mais pas excessifs compte tenu de la qualité des produits. On s’en tire pour 11.60 € le burger, 15 euros avec les frites et la boisson au déjeuner. Le soir, pas de formule, mais ça revient à 15 balles pour burger + frites.

Au-delà de ça, pour moi ce qui fait du PNY un très bon burger, ce sont surtout les fromages qui sont bien affinés, super goûteux, et bien sûr la viande. Malgré ce qu’on peut entendre un peu partout avec la mode des burgers, les vrais bons produits sont plutôt rares dans ce genre de resto : le fromage a rarement du goût, la viande a souvent une texture moyenne… Ici on est servis sur la qualité.

Après, sur certains burgers il manque peut-être un petit truc… Sans doute dans les sauces qui manquent un peu de peps … ? Mais au final, c’est un super burger avec de super produits. Promesse tenue.

PNY : Infos, horaires et prix

L’enseigne Paris New York (PNY) dispose de 3 adresses à Paris :

PNY Marais :1, rue Perrée – Paris, 75003
PNY Oberkampf : 96, rue Oberkampf – Paris, 75011
PNY Faubourg Saint Denis : 50, rue du Faubourg Saint-Denis – Paris, 75010

Boutiques ouvertes tous les jours au déjeuner et au diner.

Prix : 11.60 le burger, 15 euros la formule déjeuner (Burger Frites Boissons) 15 euros le Burger-Frites le soir.

Chaque boutique a ses burgers éphémères spéciaux. Restez connectés à leur page Facebook pour être toujours au courant.

 

Laissez un commentaire