Recette de cocktail vodka – fruit de la passion : le « Pornstar »

Recette de cocktail vodka – fruit de la passion : le « Pornstar »

La recette du cocktail « le Pornstar », un cocktail acidulé au fruit de la passion et au citron. Premier cocktail du blog, le pornstar. Un cocktail plein de peps, à l’acidité bien marquée. 

Je sais pas si vous avez remarqué, mais les cocktails, c’est souvent beaucoup trop sucré. Prenez le mojito par exemple… on adore tous les mojitos, ça y’a pas de soucis. Mais souvent, quand on prend un mojito dans un bar, on se retrouve avec un truc A- plein de glace, et B- beaucoup trop sucré. Du coup on sent plus ni le goût du rhum, ni celui du citron. Et du coup, au bout de 3 (allez, 5), on en peut plus. Et c’est vraiment dommage parce qu’au delà de 6 mojito, généralement, c’est que la soirée commence à être bien fun.

Mais tout n’est pas perdu et heureusement : il existe des cocktails géniaux qui sont parfaitement équilibrés, où l’acidité compense à merveille le sucre et l’alcool. Par exemple, à notre dernière soirée, on a demandé à une copine de choisir un cocktail dans le super bouquin que m’a offert mon chéri « Les meilleurs cocktails des meilleurs ouvrier de France barmen ». Comme par hasard, elle a choisi un cocktail au nom évocateur « Le Pornstar », un cocktail aux fruits de la passion (ne me demandez pas pourquoi il s’appelle comme ça, j’en ai fichtrement aucune idée).

Recette de cocktail aux fruits de la passion : le Pornstar

J’adore les fruits de la passion, en gâteau, nature, en glace et particulièrement en cocktail, où ils apportent un petit côté tropical et Francky Vincent vraiment cool. En l’occurrence, le cocktail « Pornstar » mélange le fruit de la passion avec les saveurs du citron et de la vanille, le tout sur de la vodka. C’est une recette de cocktail est très simple est vraiment délicieuse. Elle nécessite le matériel habituel de la mixologie : shaker, doseur, passoire à cocktail, presse-agrumes et bien sûr, verre à cocktail.

Ingrédients du cocktail « Pornstar » aux fruits de la passion (1 cocktail)

1,5 cl de jus de fruits de la passion

1cl de jus de citron vert

1cl de liqueur de fruits de la passion

3,5cl de vodka parfumée à la vanille (on va vous expliquer, pas de panique

Préparation du cocktail « Pornstar » aux fruits de la passion

Commencez par refroidir votre verre en y mettant des glaçons. Versez tous les ingrédients dans le shaker, à l’aide du doseur, puis remplissez le shaker au deux tiers de glaçons. Shaker pendant environ 20 secondes. Filtrez le cocktail à l’aide de la passoire en le versant dans le verre à cocktail (sans les glaçons qui reste dans la passoire). Vous pouvez décorer le verre avec un demi fruit de la passion, en l’entaillant afin de le caler sur le verre. Régalez-vous !

 

Où trouver de la vodka à la vanille ? Comment faire de la vodka à la vanille ?

Alors je sais ce que vous vous dites… La vodka à la vanille : WTF ? Bah en fait, ça existe. La plupart des grandes marques en vendent (oui moi non plus je savais pas), mais en fait c’est assez galère d’en trouver. Donc quand j’ai voulu faire cette recette de cocktail aux fruits de la passion, sur le coup j’ai fait avec de la vodka nature… Et c’était bon, mais pas fantastique non plus ! Ce qui fait la différence, c’est vraiment la petite touche de vanille ! C’est ça qui permet au cocktail d’être à la fois bien acidulé, mais sans ajouter trop de sucre, car ça adoucit tout ! Donc j’ai réessayé, avec une vodka que j’avais faite infusée moi même.

Pour ça, il suffit de prendre 2-3 gousses de vanille, les fendre en deux, prélever les graines de vanille, et tout mettre dans une bouteille de vodka. Ensuite, refermez bien la bouteille et laissez infuser une semaine environ et c’est prêt à être utilisé !

Sinon, autre solution, mettre quelques gouttes d’extrait naturel de vanille dans votre vodka. Ca marche aussi, même si c’est un peu moins bon. Et puis cette vodka parfumée, vous pourrez l’utiliser dans d’autres cocktails (ça passe très bien sur un « vodka-mangue » par exemple).

 

 

Recette de cocktail vodka – fruit de la passion : le « Pornstar »
5

Laissez un commentaire