Le Salon du Chocolat, c’est ce week-end !

Le Salon du Chocolat, c’est ce week-end !

Le Salon du Chocolat 2015 a débuté et il se poursuit tout le week-end Porte de Versailles, n’oubliez pas d’y faire un tour.

Parmis les salons indispensables à visiter sur la cuisine, la bouffe, le sucré ou le salé, il y a évidemment le Salon du Chocolat. Depuis plus de 20 ans le salon permet aux amateurs et aux professionnels de se rencontrer et de découvrir les meilleurs chocolats du monde.

Le Salon du Chocolat : le chocolat dans tous ses états !

Salon-Chocolat-2015

Nous, on y sera ce dimanche, et on compte bien en prendre plein les yeux. L’année dernière on y avait littéralement passé la journée. Entre les dégustations, les démonstrations de cuisine, les shows, les dédicaces, le temps de faire le tour de tous les stands merveilleux et de discuter avec tous les passionnés du salon, on en était ressortis comme des ouf.

On avait notamment découverts les chocolats Comptoirs du Cacao dont on peut plus trop se passer (celui à la pistache est ouf). On avait aussi découvert la cuisine salée au chocolat (ouai ça se fait), on avait pu parler à Noémie Honiat et Quentin Bourdy (ex Top Chef), mais aussi croiser Christophe Adam, assister à une démo de Christophe Felder… Le meilleur souvenir que j’en ai gardé paradoxalement n’a rien à voir avec le chocolat puisque c’est le baba yuzu de Laurent Duchene. De petits babas juste imbibés, délicieux.

Noémie Honiat Salon Chocolat 2015

 

Les nouveautés du Salon du Chocolat 2015

Cette année encore le programme est riche, et vous pouvez voir les temps forts pour ce week end ici.

Samedi, le « Pastry Show » sera animé par Mercotte autour du thème « les nouveaux desserts ». Plein de grands chefs en perspective dont Philippe Urraca.

Dimanche, c’est les chefs étrangers qui sont à l’honneur, notamment japonais et coréens, avec Pierre-Sang Boyer.

En plus de ça, vous pourrez assister à un défilé de robes en chocolat, des show et conférences autour du chocolat… et surtout découvrir plein de produits cool.

Bref, n’hésitez pas à y aller parce que c’est vraiment un endroit génial ! Et vous nous retrouverez là-bas pour des tweets, et bien sûr un débrief la semaine prochaine.

Et on vous rassure, on a pas de parts dans l’organisation, on kiffe juste le chocolat. Mais qui n’aime pas ça ?

Laissez un commentaire