5 raisons de ne pas rater Taste of Paris, le paradis des gourmets ! (18-21 mai)

5 raisons de ne pas rater Taste of Paris, le paradis des gourmets ! (18-21 mai)

Du 18 au 21 mai, Taste of Paris propose aux gourmets de découvrir la haute gastronomie de Paris. Une occasion rêvée pour découvrir la cuisine des grands chefs à petit prix.

Quand on aime la gastronomie et qu’on a la chance d’être à Paris mi-mai, Taste of Paris est vraiment THE place to be ! Voici nos 5 bonnes raisons d’y aller, cette année encore.

1- Taste of Paris : une occasion rêvée pour goûter la haute gastronomie à petit prix

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de réserver un restaurant étoilé à Paris, mais c’est parfois une galère de ouf. D’abord, il faut se confronter au fait que ces antres de la gastronomie sont bien souvent complètes des mois à l’avance. Résultat, si vous voulez réserver l’anniversaire de votre chéri dans un restaurant étoilé, il faut vous y prendre 3 mois à l’avance. Le deuxième truc un peu compliqué, c’est le prix. Quand on sait que chez certains 3 étoiles, le menu monte à 200 ou 300 euros (sans les vins) ça fait un petit choc.

À Taste of Paris vous avez un avantage. 1) Pas besoin de réserver 2) Pas besoin de choisir et 3) Chaque plat est à un prix très raisonnable ce qui vous permet de goûter par petites touches à la cuisine de plein de chefs différents, et même des 3 étoiles (coucou Guy Savoy et son incroyable volaille rôtie laquée…). Allez, 2 – 3 photos pour vous donner envie :

2- Taste of Paris : rencontrer les meilleurs chefs français

Le point commun entre Amandine Chaignot, Frédéric Anton, Guy Savoy, Thierry Marx et même Jérémie Izarn le gagnant de top chef 2017 pour la cuisine et Arnaud Larher, Christophe Adam et Pierre Marcolini pour la pâtisserie ? Ils seront présents au Taste of Paris et vous pourrez déguster leurs plats ! Chefs étoilés, pâtissiers de palace, représentants de la nouvelle gastronomie parisienne, tous seront là pour représenter la gastronomie parisienne. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même tchater un peu avec eux. L’an dernier on a même eu le droit à une photo avec Thierry Marx, ainsi que Frédéric Anton. Classe.

D’ailleurs, c’est aussi à Taste of Paris qu’on avait découvert Yann Couvreur, qui a ouvert quelques semaines après sa Pâtisserie Yann Couvreur, avec son célèbre mille feuille à la vanille.

taste-of-paris-chefs

3- Découvrir toutes les activités culinaires de Taste of Paris

Cours de cuisine, masterclass, démonstrations : à Taste of Paris, ce ne sont pas les activités qui manquent. Entre deux bouchées de la délicieuse cuisine des chefs du Festival, vous pourrez assister à des démo en live avec les plus grands chefs.

Au programme, un stand de cours de pâtisserie pour apprendre notamment les recettes de Christophe Michalak, des cours de cuisine pour les enfants, ou encore un atelier pour apprendre les techniques des baristas pour faire les meilleurs cafés et boissons chaudes.

Mais ce n’est pas tout, Taste of Paris c’est aussi des ateliers et des masterclass où des chefs vous apprendront (notamment Thibault Sombardier, gagnant de Top Chef, Alan Geaam, Deny Imbroisi, le chef du restaurant italien IDA)

4 – Acheter les meilleurs produits pour votre cuisine

En plus des resto et des animations, Taste of Paris c’est aussi plus de 100 producteurs et artisans disponibles pour faire découvrir leurs spécialités. Et attention, on parle de producteurs d’exception. Vous pourrez découvrir par exemple les sublimes agrumes de Michel Bachès (ce producteur qui fournit les plus grands chefs, de Pierre Gagnaire à Pascal Barbot), les incroyables jambons des Grands d’Espagne, les cidres branchés de Sassy, les Huiles Kalios directement venues de Grèce, mais aussi toute une sélection de miels, de poivres, épices et autres jus, charcuteries… Bref tout ce dont vous avez besoin pour votre cuisine, vos ustensiles.

L’an dernier, on avait découvert les délicieux saumons Salma, et on avait pas hésité à utiliser leurs filets pour notre recette de Saumon basse température au fenouil.

manger-plus-ecologique-environnement
manger-plus-ecologique-environnement

5 – Profiter d’une après midi gourmande dans un cadre de dingue

Si toutes les raisons ci-dessus ne vous suffisent pas (et ça serait bizarre honnêtement), Taste of Paris c’est aussi l’occasion de kiffer une petite après-midi dans le cadre (plutôt sympa) du Grand Palais. Sous les verrières, vous pourrez déguster une coupe au bar à champagne (ou au bar à bières, ou aux bars à vins…), croquer dans les gourmandises disponibles un peu partout sur le festival. Mais aussi profiter des petits concerts, avant d’aller terminer votre après-midi sur les bords de seine, dans les jardins du Petit Palais, ou sur les Champs-Elysées tous proches…

 

Bon, après on a juste un conseil : choisissez bien votre moment. Tout le monde va se battre pour goûter aux délices de Taste of Paris et si vous faites pas gaffe vous risquez bien de devoir faire un max la queue pour accéder aux restaurants pop-up. Surtout si vous voulez goûter les plats des grandes star de la cuisine, celles où tout le monde va se bousculer.

Taste of Paris : informations pratiques

5 raisons de ne pas rater Taste of Paris, le paradis des gourmets ! (18-21 mai)
Notez recette recette !

Laissez un commentaire