Restaurant Radio à Copenhague : menu, prix, avis…

Restaurant Radio à Copenhague : menu, prix, avis…

Le restaurant Radio à Copenhague : c’est le restaurant à tester si vous passez dans la capitale danoise. Une cuisine inventive, fraîche et abordable faite par des cuisiniers incroyables.

La capitale du Danemark est plutôt réputée pour sa gastronomie. En effet, que l’on parle du restaurant NoMa (plusieurs fois nommé meilleur restaurant du monde), du restaurant Studio, ou encore de toute la nouvelle scène street food : on peut dire que la ville n’est pas en reste sur la bouffe.

Alors forcément, quand on est partis là bas en week-end, on a décidé de mettre le paquet sur les restaurants. En cherchant un peu dans les coins moins touristiques de la ville, on a fini par trouver le restaurant Radio, qui proposait une cuisine qui nous plaisait bien sur le papier.

Restaurant Radio à Copenhague

Alors, le restaurant Radio n’est pas exactement central. Il est situé au sud du quartier Norrebro, juste à côté de . Le quartier est pas dingo niveau animation : c’est même plutôt désert quand on compare aux vrais coins sympa autour des rues . Mais ne vous laissez pas arrêter parce qu’à l’intérieur du restaurant, c’est un autre délire.

C’est typiquement le resto de hipster : déco boisée, musique rock en fond, cuisiniers tatoués au comptoir. C’est un beau bordel, surtout que le volume sonore monte assez rapidement car la salle est grande. Ou alors c’est peut-être juste que nos co-clients du soir étaient très motivés. Bref, on s’est assis dans ce cadre sympa et agité…

Et là, on a découvert une cuisine à la fois inventive, fraîche et gourmande. Tout au long du repas on va de surprises en surprises : sur les goûts, les assaisonnements, les textures, les cuissons… C’est cliché de le dire comme ça, mais dans chaque plat y’avait au moins un truc qu’on avait jamais vu ailleurs, ou un truc qui sortait du lot.

On retiendra particulièrement les Saint-Jacques, juste dorées, de toutes petites Saint-Jacques des côtes Norvégiennes. Avec ça ? Des dés de céleri confits et caramélisés, incroyables… juste moelleux, avec une saveur tellement intense qu’on aurait pu croire à de la viande. Et pour terminer ? Une émulsion parfumée au foin pour un plat à la fois délicat et gourmand.

Autre point marquant du repas : des lamelles de boeuf ultra fines, fondantes et parfaitement cuites, accompagnées de betteraves confites et un jus réduit à la betterave et réglisse. Magique. On pourrait aussi parler du poisson, parfaitement cuit, servi au milieu d’une petite broussaille de kale frit, de lamelles de carottes et une émulsion de pomme.

Grosse surprise : le plat végétarien. Des topinambours confits et rôtis, mais aussi en chips croustillantes et enfantines, avec une crème au fromage fumé et des pickles d’oignon. Aussi bizarre que ça puisse paraître, les chefs du Radio ont réussi à faire du topinambour un truc … gourmand et « reviens-y ».

Et pour le dessert… encore de l’inventivité avec des légumes en sucré. Carottes caramélisées, glace et crème au fromage. Et tout au long du repas : un pain gourmand au levain et merveilleusement moelleux avec sa croûte croustillante. Du beurre (parfumé à l’oignon) pour accompagner.

 

Restaurant Radio à Copenhague : menu, prix, avis…
5

Laissez un commentaire