Pouilly-Fuissé « Terre de Vergisson » 2013, Bret Brothers

Pouilly-Fuissé « Terre de Vergisson » 2013, Bret Brothers

Un superbe Pouilly-Fuissé, tendu et minéral, le vin idéal pour accompagner des fruits de mer ! Un grand vin des Bret Brothers !

Pouilly-Fuissé Terre de Vergisson 2013 Bret Brothers

Quelques mots sur les Bret Brothers :

Les Bret Brothers, c’est vraiment l’une des références phares du mâconnais, du très haut niveau. On peut y aller les yeux fermés, nous on a jamais été déçus. Les frères Jean-Guillaume et Jean-Philippe Bret ont repris le domaine familial La Soufrandière, à Vinzelles, en 2000. Le domaine de 9 hectares est travaillé en biodynamie. Ils ont également créé l’année suivante une maison de négoce très qualitative, sous la marque Bret Brothers. Le négoce est vraiment haute-couture, les vignes sont soigneusement sélectionnées, des micro-parcelles âgées en moyenne d’une cinquantaine d’années et les raisins sont achetés sur pied et les vendanges sont faites par les équipes de la Soufrandière et les vinifications et élevages sont faits par les Bret Brothers. Certaines cuvées sont certifiées en bio. Toute la gamme livre une très belle image des vins du Mâconnais.

Dégustation du Pouilly-Fuissé Terre de Vergisson 2013 des Bret Brothers :

Cette cuvée est vinifiée avec les levures indigènes uniquement, sous bois, puis élevée durant 11 mois minimum.

Arborant une jolie robe dorée, ce vin livre des arômes gourmands d’agrumes, de tilleul et des notes d’amandes. La bouche est structurée autour d’une tension vibrante, alliée à un très beau fruité (poire notamment), de la minéralité. C’est épuré, c’est frais et c’est délicieusement bon !

Accords mets et vins avec le Pouilly-Fuissé Terre de Vergisson 2013 des Bret Brothers :

Avec sa belle trame minérale et ses arômes d’agrumes, ce vin appellent les mets aux saveurs iodées, qu’ils soient crus ou cuits (poissons, coquillages, fruits de mer et crustacés), mais aussi les volailles et certains fromages comme le chèvre. Nous, on l’a bu avec un lieu jaune, cuisiné de deux manières : la première fois au yuzu avec du fenouil et choux acidulé et la deuxième avec un écrasé de pomme de terre au cumin, citron et courgettes blanches.Pouilly-Fuissé Terre de Vergisson 2013 Bret Brothers

Exemples de recette pour accompagner ce vin :

Pouilly-Fuissé Terre de Vergisson 2013 – Bret Brothers

Prix : environ 20 euros

Pouilly-Fuissé « Terre de Vergisson » 2013, Bret Brothers
Notez recette recette !

Laissez un commentaire