Les burgers du B&M : un burger customisé !

Les burgers du B&M : un burger customisé !

Le B&M fait partie de ces nouvelles enseignes de burger haut de gamme, qui veulent tirer leur épingle du jeu en proposant des produits frais, des recettes originales, et une ambiance jeune et branchée.

Ouvert en 2013 après avoir remporté la Bourse de la Création Badoit 2012 présidée par Thierry Marx, B&M se positionne d’emblée sur le registre gastro : leur viande sort des ateliers d’Hugo Desnoyer, boucher star de la rue Boulard, et Michael Dawidowicz et Benjamin Garçon, les fondateurs ont fait le choix de proposer des produits frais et variés.

Le B&M – le service :

Le resto, situé juste à côté de la station Parmentier profite de l’ambiance du 11ème : jeune et cool. La preuve, à peine entrés dans la grande salle avec vue sur la cuisine, un type qui se présente comme le sosie officiel de Cyril Hanouna prend notre commande en rigolant. Il y a deux options pour le choix : soit choisir une des recettes made in B&M, soit composer soi-même son burger avec les ingrédients disponibles. Après une petite minute de réflexion, on commande notre burger customisé.

Le staff est cool et nous sert rapidement nos plateaux, avec plein de petites sauces et nos burgers.

Le burger du B&M

Le truc cool dans ce burger, c’est qu’on peut choisir la compo de ce qu’on va manger. Du coup, c’est forcément bon. Nous on avait fait un truc du style : boeuf, bacon, oignons caramélisés, bleu d’auvergne, poivrons grillés, sauce B&M. La viande de la maison Desnoyer est bonne et bien assaisonée, bien qu’un peu cuite pour ceux qui, comme moi, aiment le sang. Les buns, on leur fera les mêmes reproches que ceux qu’on avait fait à ceux du Camion qui Fume, et pour cause, ils viennent du même fournisseur. Trop fins, trop mous, ce qui rend le burger difficile à tenir et à manger, même si en soi le pain n’est pas mauvais. Les ingrédients sont bons et se marient bien (forcément, vu qu’on les a choisis), et les sauces sont vraiment bonnes.

Les frites, qui ne sont pas maison, sont livrées chaque matin et sont fraiches. Elles sont bonnes, assez croustillantes et on peut les noyer dans les sauces proposées en extra (poivre, BBQ, B&M -miel moutarde et piment d’Espelette).

Le prix :

Le rapport qualité-prix est correct : moins de 10 euros pour les burgers proposés à la carte, et entre 13 et 15 euros pour la formule burger-frites-boissons.

Surtout, le gros point fort est la possibilité de composer son burger avec des ingrédients variés et pour pas trop cher comparé à d’autres resto similaires.

Une bonne adresse.

PS : par manque de photos personnelles, les clichés de cet article sont issus des réseaux sociaux du B&M.

Les burgers du B&M : un burger customisé !
Notez recette recette !

Laissez un commentaire