Mamie Burger : un coup de jeune sur les burgers parisiens ?

Mamie Burger : un coup de jeune sur les burgers parisiens ?

Zoom sur les burgers de Mamie Burger : produits de qualité et recettes originales au menu.

Mamie Burger où les burgers gourmets

Je sais ce que vous allez nous dire : encore une enseigne de burgers qui jongle avec le côté terroir, file des noms dignes de films d’Audiard à ses burgers, et se la joue hipster franchouillard. Eh bah ouai ! Mais qu’est-ce qu’on y peut nous, si c’est ça que réclament les amateurs de burgers ? La vraie question c’est de savoir si Mamie Burger parvient à mettre un petit coup de jeune aux burgers parisien ! Pour le savoir, on part découvrir Mamie Burger, et ses trois boutiques dans Paris : une à Opéra, une à Grands Boulevards et une aux Folies Bergères.

Pour notre test, direction Grands Boulevards un dimanche midi (et ouai, c’est ouvert le dimanche). Petite salle, bien fréquentée, mais on attend à peine 5 min avant d’avoir une table L’endroit est assez cool, la musique vraiment sympa (The Doors et compagnie). La déco est sobre, plutôt moderne, à base de bois brut. On est bien installés, et le service est super sympa. Ca change du côté un peu usine qu’on a parfois au Big Fernand. La carte est plutôt simple : on a le choix entre une demi douzaine de burgers, et les formules sont les suivantes : Burger frites à 12 euros, Avec boisson 14, avec dessert 16.

Mamie Burger Frites - Papy Dédé
Mamie Burger Frites – Papy Dédé

Les burgers de Mamie Burger : ça dépote ?

Commande passée rapidement, service tout aussi rapde ! Nos burgers débarquent donc sur la table et ça sera un « Papi Dédé » (le classique bacon oignon sauce barbecue), un « Gringo » (avocat cheddar mayo) et un « cousin de Savoie » (raclette sauce au poivre ciboulette). Pour les deux gros nounours de la table, ça sera même des doubles steaks (des jumeaux dans le jargon de Mamie Burger, et + 5 euros sur l’addition).

Chacun des burgers était bon. Buns bien rebondis, viande épaisse, goûteuse et moelleuse, cuite comme demandé. Les produits sont bons et on sent que c’est plutôt frais. Bref c’est ce qu’on attend d’un burger de cette gamme, le même genre que le B&M ou le Big Fernand. Les frites sont bonnes, plutôt grosses et bien croustillantes. Petit bémol sur les sauces des burgers qui manquent peut-être un peu de caractère, en particulier le Cousin de Savoie, pour lequel on a un peu cherché le poivre. Sinon, les sauces d’accompagnement avec les frites sont bonnes et bien équilibrées.

Point bonus : les portions sont vraiment généreuses et pour les gros bouffeurs, la possibilité de se prendre un double steak est juste jouissif.

En fait, c’est un très bon burger, avec un bon rapport qualité prix. Du coup, on est un peu dans la merde, parce que comparé au Big Fernand… C’est moins cher, globalement on préfère les buns et même la viande… mais ça manque du caractère qu’on trouve dans les sauces du BF. Allez, on dira que c’est quand même vraiment pas mal.

Mamie Burger - Gringo

Ah sinon, petit point négatif : le service est pas forcément au taquet. 10 minutes pour nous apporter une carafe d’eau, sérieux ? Bon c’était la fin du service, et un dimanche en plus, mais quand même !

Allez y faire un tour, ça vaut le coup rien que pour les DOUBLES !

Mamie Burger : informations

Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h00 – 22h30 du lundi au samedi.
18 Rue Saint-Fiacre, 75002 Paris
01 42 33 97 74
Environ 13 euros la formule burger + frites

Laissez un commentaire