La chocolaterie de Cyril Lignac, temple du cacao

La chocolaterie de Cyril Lignac, temple du cacao

La nouvelle adresse de Cyril Lignac a ouvert dans le 11e au mois de mars et c’est une boutique 100% choco : pâtisseries chocolatées, viennoiseries, tablettes de chocolat, chocolat chaud, pâte à tartiner …

Bon, au risque de se répéter, on est vraiment trop fans de notre 11e arrondissement où s’établissent de plus en plus d’adresses food qui dépotent ! Cyril Lignac y avait déjà sa pâtisserie, indéniablement une très bonne adresse, il a désormais également une adresse monomaniaque du chocolat, rue Chanzy.

chocolaterie-cyril-lignac-paris

Une boutique 100% cacao signée d’un des plus grands chefs pâtissiers ?! On ne pouvait que la tester (et l’apprécier) ! Alors concrètement, qu’est ce qu’on y trouve ? Finalement pas vraiment ce qu’on entend habituellement par « chocolaterie » : ici pas de boîtes de chocolats de toute sorte ou de sculpture en chocolat, on joue beaucoup plus sur la simplicité et la gourmandise, avec un côté un peu régressif puisqu’on peut venir y déguster un chocolat chaud et une chocolatine en sortant de l’école, ou encore différents types de tablettes de chocolat, de pâte à tartiner et de gâteaux et pâtisseries. L’endroit est hyper cosy et chaleureux.

Et puis l’endroit a l’avantage énorme d’appeler sa chocolatine correctement, et pas pain au chocolat comme la majorité des pâtisseries – boulangeries parisiennes. Si vous voulez savoir pourquoi ce grand chef a raison, rendez-vous sur notre article « Faut-il dire pain au chocolat ou chocolatine ? ».

La chocolaterie de Cyril Lignac, notre test :

On est allés deux fois dans cette charmante boutique, une première pour tester les pâtisserie, et une deuxième fois pour prendre un petit chocolat chaud le matin … et retester les pâtisseries ! Tout était vraiment délicieux, mais on a surtout eu un énorme coup de cœur pour une pâtisserie, l’entremet noisettes. Etant des grands fans de tout ce qui est au praliné, on en a goûté un paquet de pâtisserie dans ce genre, mais là vraiment, il y a du niveau !

Chocolaterie de Cyril Lignac : les gâteaux

chocolaterie-cyril-lignac-paris
Les pâtisseries de la Chocolaterie de Cyril Lignac

 

Alors, comment vous décrire cet entremet noisettes ? Un biscuit amande recouvert d’une crème à la noisette, enrobé d’une fine couche craquante de chocolat au lait et amande et décoré d’une ganache au Gianduja lait noisette. Le gâteau le plus ouf qu’on ait goûté depuis un bon moment … Magique ! C’était super gourmand et bien équilibré, avec plein de textures et un goût de noisette à se damner.

On trouve aussi à la pâtisserie des tartelettes au chocolat, hyper design, dans le même genre que la tarte au citron de Mr Lignac.(à découvrir dans notre article consacré à la pâtisserie de Cyril Lignac). Très bonne, avec un petit côté salé dans le biscuit qui fait mouche.
chocolaterie-cyril-lignac-paris

Et on a pas non plus résisté au gros ourson en guimauve : une pure gourmandise pour un petit retour en enfance. Guimauve ultra moelleuse et fondante, chocolat craquant … Le meilleur ourson en guimauve que j’ai goûté !

Chocolaterie de Cyril Lignac : les petits dej, les tablettes

On a aussi goûté le brownie, simple mais bien fait, avec de belles et grosses noix, et une texture très aérée. Hyper fondant au centre, quasiment croustillant à l’extérieur… Un truc de dingue ! Le meilleur brownie du monde (ou peut s’en faut).

On a malheureusement pas testé les tablettes de chocolat, trouvant les prix franchement prohibitifs (8-10 euros la tablette tout de même), mais les goûts faisaient clairement envie, si on ne se préoccupe pas trop de son porte-monnaie, c’est sûrement intéressant de les goûter !

Chocolaterie de Cyril Lignac : infos et prix

Alors la Chocolaterie de Cyril Lignac, est-ce que ça vaut le coup ? Oui ! Les pâtisseries sont plutôt moins chères que dans les pâtisseries parisiennes en moyenne, tout est vraiment très bon (l’entremet noisette !!!) et puis c’est du chocolaaat ! Un jour on cassera notre tirelire pour voir si les tablettes sont aussi bonnes que le reste. En attendant, on vous conseille d’y passer faire un tour pour un petit dej 🙂

  • 25 rue Chanzy 75011 Paris
  • +33 (0)1.55.87.21.40
  • Ouvert tous les jours, de 8 heures à 20 heures
  • Prix :
    • Chocolat chaud : 5 euros
    • Gâteaux et viennoiseries : 1,40 euros – 2,80 euros
    • Pâtisseries : 5,50 euros environ
La chocolaterie de Cyril Lignac, temple du cacao
Notez recette recette !

Laissez un commentaire