La Foire aux Vins 2015 : les bons plans sont sur Internet

La Foire aux Vins 2015 : les bons plans sont sur Internet

Vous cherchez des bons vins à acheter pas cher pour la Foire aux Vins 2015 ? C’est sur Internet que ça se passe ! Tous nos conseils pour acheter les meilleurs vins au meilleur prix

Ça y’est le mois de septembre est là, la rentrée, la fin de l’été, des vacances … Totalement déprimant tout ça. Mais heureusement, le mois de septembre c’est aussi le moment des Foires aux vins ! Alors oui y’en a un peu partout et on ne sait pas trop où donner de la tête, mais c’est vraiment le moment de dénicher les bonnes affaire et de faire le plein de belles bouteilles.

Travaillant depuis quelques mois chez iDealwine (et étant également devenue une très fidèle cliente), je suis bien placée pour connaître les vins qu’ils proposent pour les foires aux vins. Ce site de vente de vins sur Internet propose une offre différente des autres sites avec notamment des grands vins sur des millésimes anciens (en vente aux enchères on-line et en achat direct), mais aussi de très beaux vins moins connus et à petits prix, et justement, pendant la foire aux vins ça devient d’autant plus intéressant. Bref, on est pas là pour faire de la pub, mais plutôt pour vous livrer nos bons plans, car en ce qui nous concerne c’est là-bas qu’on va faire nos emplettes foire aux, tranquillement depuis notre canap’ !

Alors voici ce que vos Couteaux & Tire-bouchons ont prévu d’acheter, pour accompagner nos futures recettes (ayant acheté pas mal de blanc dernièrement, on se recentre sur les rouges !):

Les bons plans de la Foire aux Vins 2015 et nos conseils :

– Château d’Aurilhac 2000, Haut-Médoc (11 euros) :

On en a pas mal entendu parler et ça a l’air très bien fait, donc c’est l’occasion de le tester, surtout que le cuisto a souvent des envies de cuisiner des recettes de gibier en automne, ce vin devrait être parfait pour accompagner un chevreuil.

– Clos René 1996, Pomerol (22 euros) :

Jamais goûté non plus, mais il a de très bons commentaires, et puis un Pomerol sur un millésime prêt à boire à ce prix-là, on aurait tort de se priver !

– Château les Ormes de Pez 2005, Saint-Estèphe (24 euros) :

Une valeur sûre sur un beau millésime dixit la sommelière Carolie Furstoss

– Château Nairac 1996, Barsac (28 euros) :

Parce qu’on est trèèèèès gourmands et qu’on aime bien sortir un bon Sauternes sur une tarte au citron ou en apéro avec du roquefort ! Et puis, on l’a déjà bu sur d’autres millésimes, c’est un vrai délice et en plus à un prix très raisonnable.

– Côtes du Jura Sursis de Tissot 2013 (21 euros) :

Parce que Tissot c’est TOUJOURS super bon (et bio en prime) !

– Brut Classic Deutz (29 euros) :

Parce qu’un petit Champagne Deutz ça peut toujours servir pour apporter lors d’un dîner chez des potes…

Nous on est malheureusement obligé de se limiter à ça (on a prévu de se faire quelques bons resto ce moi-ci =D ), mais pour ceux qui ont les moyens, y’a des grands crus classés « bradés » (Giscours, La Lagune, Pontet-Canet, Belgrave, Léoville-Poyferré …), de grands Bourgognes aussi (Chevalier-Montrachet d’Etienne Sauzet, Chambolle-Musigny Les Charmes de Christian Clerget, Vosne-Romanée Les Suchots de Jean Grivot …) et quelques beaux flacons du Rhône et des autres régions françaises sur des millésimes prêts à boire. Ca peut vraiment valoir le coup d’en acheter maintenant. Sinon, pour le même type de budget que nous, on vous conseille aussi :

– Brut nature Cuvée Réserve Charlot Père et Fils (18 euros) :

Un champagne au rapport qualité-prix assez fou, le grand vigneron Pierre Charlot signant ici une très belle cuvée avec une agréable vivacité.

– Beaune 1er cru Cuvée Rousseau-Deslandes Hospices de Beaune 2011 (30 euros) :

Une bien jolie cuvée des Hospices de Beaune, avec beaucoup de profondeur et une pointe de fraîcheur.

– Le Difese Tenuta San Guido 2010, Toscane (16 euros) :

Un vin très abordable du domaine italien du célèbre Sassicaia.

– Châteauneuf-du-Pape E. Guigal 2007 (22 euros) :

Un très beau Châteauneuf-du-Pape, puissant mais équilibré, avec une grande complexité.

– Clos Puy Arnaud 2011, Castillon-Côtes-de-Bordeaux (20 euros) :

Un super vin de garde en biodynamie, racé et raffiné.

PS : Dépêchez-vous la vente a commencé hier et les quantités sont toujours limitées, surtout pour les cuvées les plus recherchées. Alors c’est par ici que ça se passe : www.idealwine.com

Laissez un commentaire