Naàn, quand la street food indienne débarque à Paris

Naàn, quand la street food indienne débarque à Paris

Le Naàn, c’est une super enseigne de street food indienne dans le 10e, qui revisite le célèbre naàn indien à la française. Et ça marche franchement bien !

On en a d’abord entendu parler à la télé : de la street food indienne, ça m’a donné envie direct ! Le doudou un peu moins, c’est un peu moins son truc la nourriture sur le pouce. Moi, j’ai toujours bien aimé la nourriture indienne, même si celle qu’on nous propose en France est quand même largement francisée (je peux vous dire, après un voyage en Inde effectué il y a quelques années, que les plats sont nettement plus épicés là-bas, à tel point que nos petits estomacs français ont parfois du mal à le supporter). Bref, on s’est décidé un beau jour à y traîner nos couteaux et tire-bouchons.

Restaurant Naàn : Street Food Indienne à Paris

Naàn ParisSitué dans le 10e, pas loin des Grands Boulevards, Naàn est une petite enseigne où l’on peut manger sur place ou à emporter. Le concept est simple : on détourne le naàn pour en faire une sorte de kébab aux saveurs indiennes originales.

Le lieux est sympa, l’ambiance assez cool avec des petits coussins partout, des photos du pays pour nous faire voyager. Le resto est tenu par deux frère et sœur qui ont l’air très sympa.

Naàn ParisNous on a testé deux naàn : le Naàn Imal et le Naàn Cocotte.

Le premier était composé de kebab de boeuf et agneau, mesclun, confit d’oignon, le tout lié par une sauce au yaourt et enrobé dans un naàn. Bien épicé, riche en viande et en saveurs : vraiment bon et bien gourmand. La sauce au yaourt vient apporter juste ce qu’il faut de fraîcheur pour équilibrer le gras de la viande et le confit d’oignon. Bref j’en aurais bien repris un deuxième.

Naàn ParisLe second était une sorte de poulet tikka, avec des betteraves jaunes crues et une sauce mayonnaise à la menthe. Pour un kébab c’est tout de suite très frais, plutôt léger et du coup c’est agréable surtout après avoir goûté le précédent. Vraiment original car quand on pense à ce type de plats, on pense plutôt à du gras, du lourd et de la fin de soirée trop arrosée.

Franchement les deux étaient vraiment bons, dans le genre kebab de gourmet, original et bien cuisiné. Les saveurs se marient à merveille, les naàns sont plein de fraîcheurs, les goûts complexes.

Le restaurant propose également quelques plats plus traditionnels indiens à sa carte et surtout les fameux lassis.

En bref, un petit fast-food sans prétention mais qui vaut pourtant le détour, original et gourmand. Pour 9-10 euros le Naân-Kebab ça fait un casse croûte pas cher, original et plutôt sain.

Le Naàn : infos et prix

Naàn,
59, rue des Petites Ecuries (10e)
Tel : 09 80 443 58 85
Prix : 9-10 euros le Naân, 12 euros menu (dej)

Laissez un commentaire