Nouvelle escapade au restaurant Miles à Bordeaux, et toujours un bonheur culinaire !
Je sais, vous allez dire qu’on est devenus obsédés par le Miles… C’est au moins la 4ème fois qu’on fait le Miles, mais on a aussi testé leur succursale rue Ausone, le Mampuku, et voilà que maintenant on fait notre dîner de réveillon au Miles.
Le truc c’est qu’on a pas pu résister : on avait rien de prévu pour le repas ce soir là, et en plus on avait l’opportunité de partager une table avec la famille qui avait réservé… Donc forcément on a craqué.
Nouvelle soirée divine au restaurant Miles à Bordeaux
Alors cette soirée, ça a donné quoi ? Eh ben comme d’habitude, une cuisine superbe, des produits d’exception, et une super ambiance. Je vous passe les détails des longues descriptions de plats qui font d’habitude le charme de ce blog (si vous voulez en savoir plus sur la cuisine du Miles, vous pouvez toujours lire la critique du restaurant Miles ici).
Non, aujourd’hui ça sera juste des images, pour vous donner l’eau à la bouche :
L’amuse bouche : Baos farcis au foie gras et à la truffe / Gambas et pesto de livèche
L’entrée : Huître pochée, purée de noisette, magret fumé maison, et shiso
La deuxième entrée : jaune d’oeuf basse température, topinambour et crème de champignons au café
Le poisson : Bar de ligne, émulsion beurrée à la cardamome, crème de salsifis, salsifis croustillants, condiment olive, parmesan et noix
La viande : carré de veau de lait, jus au cacao, lait de coco vanillé fumé au foin, persil tubéreux, condiment au kumquat
Le fromage : gaufre au beurre de truffe, brie truffé, et condiment de betteraves au sirop d’érable
Le pré-dessert : glace chocolat citron vert, granité au cacao et poivre de Jamaïque, gingembre confit
Le dessert : glace au safran, crème à la rose, tuile croustillante à la pistache.
D’un bout à l’autre c’était génial ! Aucune fausse note, des mélanges de saveurs étonnants, des produits originaux et des cuissons parfaites ! Difficile de retourner dans sa petite cuisine après avoir si bien mangé.
Mais ce repas nous a aussi permis de voir encore une fois qu’un restaurant ce n’est pas que sa cuisine. Au Miles, tout est délicieux, ça on le sait. Mais il y a aussi l’accord mets et vins : des bouteilles parfaitement choisies pour accompagner chaque plat, du cocktail au dessert. On a particulièrement kiffé une Syrah servie sur la viande et le fromage, et le monbazillac, accord parfait avec les desserts.
Et en plus les gens au Miles sont hyper cool. La sommelière la plus sympa du monde, toujours prête à donner des détails sur les vins, les cépages, les terroirs. Les cuisiniers passionnés qui répondent avec le sourire à toutes les questions qu’on peut se poser sur les petites herbes ou épices qui viennent compléter les plats.
C’est marrant parce qu’au Miles, on se sent chez soi, même si on voyage à l’autre bout du monde grâce à sa fourchette.
Encore une soirée inoubliable quoi !
PS : on est bien conscients qu’on écrit un peu dans l’euphorie du moment et que ça peut paraître dithyrambique, mais bon c’est notre blog alors on fait ce qu’on veut ! Et si ça le mérite pourquoi pas ?
omothermix.com
J’habite pas loin de Bx, il se situe où? J’irais bien y faire un tour, il a l’air très bon.
Couteaux
Alors il est à Bordeaux au 33 rue du Cancera près de la Place Camille Julian.
Voilà ses coordonnées :
33, Rue du Cancera 33000 Bordeaux
05 56 81 18 24
http://restaurantmiles.com/
Et pour plus d’infos jetez un oeil à notre article : http://couteaux-et-tirebouchons.com/restaurant-miles-meilleur-restaurant-bordeaux-pas-cher/