Corail 2014, Château de Roquefort (Côtes de Provence)

Corail 2014, Château de Roquefort (Côtes de Provence)

Par cette chaleur, les rosés servis bien frais sont particulièrement appréciés. Le Corail est un peu mon coup de cœur du moment et je vous le recommande vraiment !

Ce domaine de Côtes-de-Provence est situé sur un massif montagneux non loin de Cassis, le vignoble de 24 hectares trône à près de 400 mètres d’altitude, répartis dans un cirque rocheux sur des terrains en pente et des terrasses. Ces conditions géo-climatiques lui confèrent d’excellentes conditions climatiques, propices à la production de beaux vins.

Corail Château de Roquefort

Le Corail est le fruit d’un assemblage de grenache, syrah, cinsault, carignan, vermentino et clairette. Ce rosé arbore une très jolie robe, couleur fraise, qui annonce déjà la gourmandise de ce vin. Au nez, c’est une explosion de fruits : petits fruits rouges surtout (groseille notamment), mais aussi des notes de fruits blancs et d’agrumes. La bouche est également fruitée et fraîche, une matière cristalline. Un très beau rosé assurément !

Prix : environ 9 euros sur idealwine.com

Conseils de dégustation :

Servir à 11° sur des viandes de type volailles (poulet tandoori), agneau, des poissons nobles et de manière générale des plats provençaux (boles de picolat à la catalane).

Laissez un commentaire