Bretêche 2010, Domaine de la Chevalerie (Bourgueil)

Bretêche 2010, Domaine de la Chevalerie (Bourgueil)

Classé dans : Dernières news culinaires, Loire | 0

Bretêche 2010, un joli vin du Domaine de la Chevalerie.

Le domaine de la Chevalerie

Le Domaine de la Chevalerie, c’est un vin qu’on m’avait conseillé, car je ne connais pas beaucoup les vins de Loire, surtout les rouges. Me voila donc partie sur un Bourgueil 100% cabernet franc.

Le Domaine de la Chevalerie s’étend sur 38 hectares dans l’appellation Bourgueil et il est cultivé en biodynamie. Ce vignoble appartient à la même famille depuis près de 400 ans, perpétuant leur savoir-faire de génération en génération.

Breteche 2010, Domaine de la Chevalerie, Bourgueil vinBretêche 2010

Ce Bourgueil offre un nez gourmand, sur les fruits frais (fruits rouges et noirs). L’attaque est franche, puis la bouche est assez « légère », pas dans la puissance, avec des tanins fondus et toujours bien fruité. Le vin n’a pas une très forte longueur en bouche, mais il est agréable.

C’est un vin réussi et harmonieux, sans être d’une immense complexité, mais très gourmand et fruité. Un vin rouge comme je les aime : pas trop puissants.

Conseils de dégustation :

Déguster aux environs de 16°C, sur des viandes rouges pas trop puissantes ou sur des viandes blanches avec un accompagnement de caractère (carré de veau) ou avec une poêlée de champignons.

Laissez un commentaire